Recherche avancée

Magic Comfort Plus - groupe de brassage bloqué ?

Viktor70

dimanche, 28. octobre 2012, 16h10

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 17855

Membre depuis : 28.10.2012

Bonjour Communauté,

j'ai un problème avec ma machine entièrement automatique, depuis quelques jours il "groupe de brassage bloqué" ; an.
ont déjà lu qu'il peut être soit la boîte de vitesses brisée ou des composants défectueux sur la carte électronique. Comme la boîte de vitesses est sans défaut (également testée avec le groupe d'ébouillantage retiré), je suppose que c'est dû à la carte de circuit imprimé. Voici une photo du forum.


J'espère que vous pouvez m'aider.

>Merci à l'avance!

MfG
Viktor

Photo ci-jointe

Kaffeeplanet

lundi, 29. octobre 2012, 06h39

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1572

Numéro de membre : 3017

Membre depuis : 07.11.2008

tourner le circuit imprimé de 180° de l'autre côté de la plaque de refroidissement pour voir la pointe du thyristor33c et près de celle-ci la diode Zener



--------------------
Alle Tips und Hinweise erfolgen nach bestem Wissen - die Verantwortung trägt jedoch der Ausführende.
Daher bitte lieber einmal zu viel als einmal zu wenig fragen.

Vor allen manuellen Arbeiten am Gerät den Netzstecker ziehen !

Viktor70

lundi, 29. octobre 2012, 10h04

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 17855

Membre depuis : 28.10.2012

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse rapide, qui m'a beaucoup aidé!
Je suppose que ce sont les 2 parties marquées que vous avez décrites dans votre réponse. Dans tous les cas, le thyristor porte l'étiquette TIP33C.

MfG
Viktor
.

Photo ci-jointe

Kaffeeplanet

mardi, 30. octobre 2012, 06h39

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1572

Numéro de membre : 3017

Membre depuis : 07.11.2008

oui exactement, ce sont les pièces, avant que la tip33c sont encore 2x47 ohm smd résistances qui mesurent aussi des fois les résultats de mesure dans ensemble environ 94 ohm, important avec l'échange de tip33c et zenerdiode qui ensemble doivent être échangés, et aucun test sont faits, avec la soudure sur elle faire attention que les connexions sont correctes et conduit, aussi sur la mesure arrière舕 ;



--------------------
Alle Tips und Hinweise erfolgen nach bestem Wissen - die Verantwortung trägt jedoch der Ausführende.
Daher bitte lieber einmal zu viel als einmal zu wenig fragen.

Vor allen manuellen Arbeiten am Gerät den Netzstecker ziehen !